Qu'est ce que la Radiesthésie ?

Dans le domaine de la santé, la radiesthésie est utilisée surtout pour vérifier si le traitement à suivre correspond bien à la personnalité du patient. Certaines formulations de médicaments seraient aussi mises au point par cette méthode.

A l’origine c’est l’Abbé Bouly (1865-1958) qui invente le mot de « radiesthésie », composé du latin « radius » rayon, et du suffixe « -esthésie » tiré du grec, « sensation », « perception ».

 

On peut donc considérer la radiesthésie comme l’art de capter les radiations qui nous entourent. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Il est aujourd’hui prouvé (notamment par la photo Kirlian) que tout corps d’origine animale ou minérale dégage des radiations. Certaines personnes possèdent une hypersensibilité innée, mais exigeant d’être développée par des exercices d’entretien, qui leur permettent de « sentir » ces ondes (radiations). On les appelle des radiesthésistes.

 

Toute puissance émettrice ou réceptrice en radiesthésie se trouve en nous ; car nous sommes doués d’une grande sensibilité. Le pendule, qui est un objet inerte, réagit à cette sensibilité et traduit les réactions de notre système nerveux ; cette manifestation radiesthésique est à la fois synergique, physique et physiologique.

Au travers de la radiesthésie dite médicale, on peut identifier la source d’un dysfonctionnement et trouver la bonne thérapeutique naturelle pour y remédier.

Tout thérapeute se doit de garder le secret professionnel, et ne doit jamais formuler de diagnostic, ni faire interrompre un suivi médical ou traitement en cours, sans l’accord du médecin.